Relamping, création d’un accès PMR et d’une issue de secours.

Relamping, création d’un accès PMR et d’une issue de secours SAS 2.

Relamping de la galerie marchande:

  • Relamping de la galerie marchande : modernisation du parc d’éclairage de la galerie marchande du CARREFOUR BEAUVAIS avec des équipements optimisés pour offrir un meilleur rendement.

Réalisation d’un accès PMR côté FLUNCH:

  • Réalisation d’un accès PMR: Carrefour Beauvais offre un véritable confort aux personnes a mobilité réduite.

    « Conformément au décret 2017-431 du 28 mars 2017 et à l’arrêté du 19 avril 2017, nous informons que le registre public d’accessibilité handicapé est consultable à la réception du carrefour beauvais, sur simple demande auprès de notre personnel d’accueil. »

Création d’une issue de secours SAS 2:

  • Création d’une issue de secours: Les issues de secours sont soumises à des contrôles et une réglementation établie par le Code du travail. Présentes dans tous les ERP. Une sortie de secours est une sortie menant jusqu’à l’extérieur d’un bâtiment et qui permet une évacuation en cas d’incendie ou de danger (explosion, fuite de gaz, acte malveillant…). La sortie ou issue de secours est utilisée pour mettre en sécurité les personnes présentes dans le bâtiment.« D’après l’article R4227-4 du Code du travail plusieurs points sont à prendre en compte lors de la mise en conformité des issues et sorties de secours d’un bâtiment :

Les dégagements:

    • Ils doivent être placés de façon à faciliter l’évacuation de tous les occupants et en conservant des conditions de sécurité optimales.
    • Les dégagements et accès doivent toujours être libérés et libres d’accès : aucune objet, matériel, équipement ne doit être placés devant. Le passage ne doit pas être réduit et la circulation des personnes doit pouvoir se faire sans encombre.
    • Dégagements et issues de secours doivent être placés de façon à ne pas créer des culs-de-sac, ce qui empêcherait une évacuation rapide en cas de danger.

D’autre part:

  • D’autre part, les issues de secours et dégagements doivent respecter certaines règles sur leurs nombres et leurs dimensions pour être conformes.
    D’après l’article R4227-5 du Code du travail, la largeur des dégagements et issues de secours doit être établie en fonction de l’effectif dans les locaux :Pour un effectif de moins de 20 personnes : on compte 1 dégagement d’une largeur totale de 0,80 m.
    Situé entre 20 à 100 personnes : on compte 1 dégagement d’une largeur totale de 1,50 m.
    De 101 à 300 personnes : on compte 2 dégagements d’une largeur totale de 2 m.
    Effectif de 301 à 500 personnes : on compte 2 dégagements d’une largeur totale de 2,5 m.

    Lorsque l’ensemble des personnes présentes est supérieur à 500 personnes, on compte un dégagement supplémentaire pour 500 personnes. Enfin, la largeur totale des dégagements doit être augmentée de 0,50 m pour 100 personnes.»

  • Carrefour Beauvais (60)

Retrouvez les Magasins Carrefour Beauvais en ligne

Relamping , création d’un accès PMR et d’une issue de secours SAS 2.

Carrefour Beauvais

Enregistrer

Enregistrer

Contactez nous

3 + 2 = ?